A la découverte de l'autre

Après avoir fait connaissance des locaux du collège, de leurs emplois du temps et de leurs nouveaux professeurs, il fallait que les néo-collégiens apprennent à mieux se connaitre.

C'était donc le but de cette journée particulière qu'on vécut les 6èmes.

Plusieurs temps forts étaient prévus pour remplir ce vendredi 14 septembre. Tout d'abord, en début de matinée, chaque classe a rencontré un intervenant qui leur a présenté son engagement sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Ensuite les collégiens sont partis sur les traces des pélerins en empruntant une partie du chemin de saint Jacques à la sortie du Puy.

En fin de matinée, chaque élève a reçu un bracelet avec les valeurs du Pôle : "Exigence-Rigeur-Bienveillance-Confiance" qui marque symboliquement leur entrée au collège.

Après un pique-nique sorti du sac, le groupe s'est partagé en 4 ateliers où chacun, grâce à de petits exercices, a cherché à mieux connaitre ses camarades.

Pour terminer la journée, une ballade à travers les chibottes de Vals a permis au groupe de regagner le collège.

Retrouvez les collègiens se préparant au temps de réflexion avant le pique-nique ICI