Remise des diplômes du DNB

Vendredi 11 Octobre 2019, l’ensemble de la communauté éducative du collège St Louis avait convié les jeunes lauréat du DNB (promotion 2018-2019) et leurs familles à une remise officielle des diplômes du Brevet.

Ce temps convivial fût l’occasion pour de très nombreux professeurs et membres de la vie scolaire de retrouver avec plaisir « leurs » anciens élèves et d’échanger avec eux. M. Paulet, Chef d’établissement du pôle La Chartreuse et M. Lioud, Directeur adjoint du collège St Louis ont tenu à féliciter chaleureusement l’ensemble des lauréats du DNB et à leur rappeler qu’ils seront toujours les bienvenus au collège st Louis.

Cette année encore, les résultats ont été excellents. Les 84 candidats présentés à la session 2019 ont tous été admis (100% de réussite). 75 d’entre eux ont obtenu une mention, soit 89,3 % de mentions, dont :

•   33.3% de mentions Très Bien,
  •   33.3% de mentions Bien,
  •   33.3% de mentions AB

Cette réception a également permis de rappeler le lien fort qui unit les jeunes à leur collège comme en témoigne les très nombreuses visites d’élèves depuis le début de l’année.