APEL

L’association des parents d’élèves organise des manifestations afin de récolter des fonds.

Les bénéfices réalisés servent à financer une partie des voyages scolaires et à acheter du matériel pédagogique.

L’APEL constitue également un relais entre les familles et l’école.

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU BUREAU

Suite au vote de l’assemblée présente, les membres du bureau pour l’année 2017-2018 sont :

Président : Raphael REBELLER (reconduit) Trésorier : Fabrice DELAGE (reconduit) Secrétaire : Laurent JOUVE(reconduit)

Vice-Président : Romain ROUSSEAU(reconduit) Trésorier adjoint : Aurélie CHEVALIER
Secrétaire adjointe : Emmanuelle EYRAUD-FAURE

PARENTS REFERENTS ET PARENTS CORRESPONDANTS
Afin d’optimiser les relations entre les parents d’élèves et l’école et le collège de Saint Louis, les membres de l’APEL ont nommé des « parents référents » dont le rôle est de représenter l’ensemble des parents en qualité de porte-parole et de créer un lien entre les parents et l’établissement. Vous pouvez leur adresser toutes questions, remarques générales par courrier (boîte aux lettres au niveau du secrétariat de l’établissement) ou par mail (apel.stlouis@pole-lachartreuse.fr) en contactant :
- Maryline BRUN pour l’école maternelle et primaire.
- Marjory ROUSSEAU pour le collège.

Les parents correspondants sont les parents qui participent aux conseils de classe du collège. Actuellement, ils ne sont pas assez nombreux. Aussi si vous souhaitez devenir parent correspondant pour la classe de votre enfant, vous pouvez faire part de votre candidature à l’APEL. Une communication particulière sera réalisée auprès des élèves du collège.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

PARTICIPATIONS FINANCIERES DE L’APEL
Participation de l’APEL aux sorties de l’école et du collège :
- projet au-delà de 200 euros, participation de 15 euros par élève.
- projet compris entre 50 et 200 euros, participation de 10 euros par élève.
- projet compris entre 10 et 50 euros, participation de 5 euros par élève.
- projet inférieur à 10 Euros, aucune participation de l'APEL.
- possibilité de cumuler les subventions pour un enfant concerné par 2 sorties scolaires dans l'année.

ACTIONS DE L’APEL
Opération pizza
A chaque veille de vacances, une opération pizza sera organisée (exceptée pour les vacances de Noël).

Loto des familles
La date est fixée au 18 mars 2018.

Nous vous remercions pour votre participation à l’ensemble de ses actions qui permettent à l’APEL de soutenir financièrement les évènements de l’établissement.