L'option Handball

En réseau avec le collège Lafayette, la classe à horaire aménagé Handball du collège Saint-Louis, s’adresse à des enfants qui pratiquent déjà le Handball en club.

Il s’agit d’un aménagement de l’emploi du temps des élèves qui libère des créneaux afin qu’ils puissent parfaire leur formation de handballeur, aussi bien dans la pratique que dans la connaissance du sport notamment de l’arbitrage.

Cette option consiste en un entraînement d’1h30, une fois par semaine, qui est assuré par les entraineurs du club du Puy-en-Velay (HOPC).

Pour satisfaire aux besoins et respecter les compétences sportives de chacun, les 6°/5° et les 4°/3° sont regroupés chacun sur une plage horaire spécifique :

• en sixième et cinquième, le Mardi entre 11h et 13h30.
  • en quatrième et troisième, le Jeudi entre 11h et 13h30.

Pour finaliser ces entraînements, les élèves de la classe à horaire aménagée participent au championnat départemental UNSS de Handball, avec comme objectif la qualification pour le championnat régionnal, voire national. Ce championnat a lieu les mercredi après-midi (3 ou 4 mercredi), en Septembre/Octobre pour les filles et en Janvier/Février pour les garçons.

Le groupe des minimes au gymnase de Massot.

Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription en cliquant sur le lien ci-contre :     Dossier d'inscription