• BRIVES CHARENSAC, le
  • S'identifier
Vous êtes ici > Collège La Chartreuse> Accueil

Voyage des 4èmes et 3°1 en Angleterre
Dernière mise à jour : Vendredi à 23h40. Voyage des 4èmes et 3°1 en Angleterre du 16 au 21 mars 2015.

Rencontres lectures
Parce que les lectures de nos élèves sont plurielles et variées, régulièrement la documentaliste leur propose de se rencontrer entre 11h45 et 12h30 pour débattre et découvrir des univers culturels et littéraires. « Un monde de bulles » pour parler de la BD, de ses codes et de sa diversité ; « A vo

Tous Solidaires à la Chartreuse !
Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et afin de développer les compétences sociales et civiques, les élèves de 3ème du Collège La Chartreuse ont pris un temps ce jeudi pour réfléchir sur la Solidarité.

4ème SEGPA et CAP MBC
Dans les coulisses du bâtiment. Dans le cadre de la découverte professionnelle, les 4ème de la SEGPA du collège La Chartreuse et les deux classes de CAP MBC (Maintenance des Bâtiments de collectivité) du lycée professionnel du Pôle Chartreuse ont visité deux chantiers, un au Puy en Velay, l’autre

Visites à Saint Etienne
Sortie des 4 classes de la SEGPA à St Etienne. Visites du Musée d’arts et d’industrie et visite du muée de la Mine à St Etienne, pour les 4 classes de la SEGPA. Chaque année, un projet commun aux 4 classes de section d’enseignement général et professionnel adapté.

16 - 21 mars

3ème

Le bâtiement

SEGPA

Bienvenue sur le site du collège La Chartreuse

Dernière mise à jour le 23/10/2014 Partager sur facebook Imprimer

De la 6ème à la 3ème, le collège est un lieu d’apprentissage à l’autonomie et à l’intégration.

Le Collège La Chartreuse, cela signifie :

- L’apprentissage d’une seconde langue dès la 5ème

- La possibilité d’intégrer la section européenne Espagnol

- Se préparer aux sections européenne anglais et espagnol

- Être accueilli quelles que soient ses difficultés

- Proposer des classes spécifiques adaptées aux besoins des jeunes (4ème à itinéraire technologique, découverte professionnelle 3h ou 6h)

- S’épanouir dans le sport (section hand-ball féminin, activités foot, escrime, tennis de table....)

Le collège, c'est aussi :

Des élèves qui ne changent pas de salle de classe

- Des salles entièrement rénovées : o Salle de technologie o Salle multimédia o Salle d’arts (éducation musicale et dessin artistique)

- Une grande cour de récréation close

L’accompagnement des élèves :