• BRIVES CHARENSAC, le
  • S'identifier
Vous êtes ici > Collège La Chartreuse> Accueil

4ème SEGPA et CAP MBC
Dans les coulisses du bâtiment. Dans le cadre de la découverte professionnelle, les 4ème de la SEGPA du collège La Chartreuse et les deux classes de CAP MBC (Maintenance des Bâtiments de collectivité) du lycée professionnel du Pôle Chartreuse ont visité deux chantiers, un au Puy en Velay, l’autre

Visites à Saint Etienne
Sortie des 4 classes de la SEGPA à St Etienne. Visites du Musée d’arts et d’industrie et visite du muée de la Mine à St Etienne, pour les 4 classes de la SEGPA. Chaque année, un projet commun aux 4 classes de section d’enseignement général et professionnel adapté.

Raconte moi une entreprise agricole
Concours "Raconte moi une entreprise agricole". Les 4ème SEGPA en visite d’exploitation agricole. Les jeunes agriculteurs de la Haute-Loire, en partenariat avec l’association jeunesse et Entreprises Auvergne et la Fondation Varenne proposent de découvrir le monde agricole, ses activités, ses perspe

Sortie élèves de 6ème
Le Brunelet : Sortie « faisons connaissance entre élèves de 6ème » des 3 classes du collège. Par un temps magnifique et accompagnés de leurs professeur ; la classe de SEGPA et les 2 classes de 6ème du site de La Chartreuse ont pris l’ascension du Mont Brunelet.

UNSS GRAND STADE
Mercredi 9 élèves du collège ont participé à un tournoi de handball sur herbe à Clermont Ferrand. Les joueurs ont vraiment pu profiter d'une journée de handball, ils ont enchainé les matchs sous une chaleur écrasante et l'un d'entre eux s'est illustré en remportant le challenge NICOLAS KARABATIC (p

Le bâtiement

SEGPA

4ème SEGPA

Le Brunelet

Hand

Bienvenue sur le site du collège La Chartreuse

Dernière mise à jour le 23/10/2014 Partager sur facebook Imprimer

De la 6ème à la 3ème, le collège est un lieu d’apprentissage à l’autonomie et à l’intégration.

Le Collège La Chartreuse, cela signifie :

- L’apprentissage d’une seconde langue dès la 5ème

- La possibilité d’intégrer la section européenne Espagnol

- Se préparer aux sections européenne anglais et espagnol

- Être accueilli quelles que soient ses difficultés

- Proposer des classes spécifiques adaptées aux besoins des jeunes (4ème à itinéraire technologique, découverte professionnelle 3h ou 6h)

- S’épanouir dans le sport (section hand-ball féminin, activités foot, escrime, tennis de table....)

Le collège, c'est aussi :

Des élèves qui ne changent pas de salle de classe

- Des salles entièrement rénovées : o Salle de technologie o Salle multimédia o Salle d’arts (éducation musicale et dessin artistique)

- Une grande cour de récréation close

L’accompagnement des élèves :