• BRIVES CHARENSAC, le
  • S'identifier
Vous êtes ici > Collège La Chartreuse> Accueil

UNSS GRAND STADE
Mercredi 9 élèves du collège ont participé à un tournoi de handball sur herbe à Clermont Ferrand. Les joueurs ont vraiment pu profiter d'une journée de handball, ils ont enchainé les matchs sous une chaleur écrasante et l'un d'entre eux s'est illustré en remportant le challenge NICOLAS KARABATIC (p

Voyage troisième
Au petit jour, ce mardi 22 avril, ce sont 33 élèves des classes de 3° et de la classe Ulis du collège La Chartreuse qui ont pris la route pour l'Alsace.

Sur les traces des Romains
Le collège La Chartreuse sur les traces des Romains Du 7 au 9 avril les élèves de la Chartreuse ont participé au voyage pédagogique en Arles . Nous leur laissons ici la parole:  «  Nous sommes partis les 6e et les latinistes .Nous avons visité le théâtre d'Orange dont l'état de conservation es

Championnat académiques
Les collégiens de la chartreuse ont fini 1er du championnat académiques de VTT 2014 à SAINT FLOUR.

Voyage interdisciplinaire Histoire Arts
Dans le cadre de leur projet interdisciplinaire d’Histoire des Arts qui s’intitule « l’évolution du pouvoir du roi du XIe au XVIIe siècle », les élèves de 5ème du Collège La Chartreuse de Brives Charensac partaient ce matin sur les sentiers de l’histoire.

Hand

Arles

VTT

5ème

Bienvenue sur le site du collège La Chartreuse

Dernière mise à jour le 17/09/2013 Partager sur facebook Imprimer

De la 6ème à la 3ème, le collège est un lieu d’apprentissage à l’autonomie et à l’intégration.

Le Collège La Chartreuse, cela signifie :

- L’apprentissage d’une seconde langue dès la 5ème

- La possibilité d’intégrer la section européenne Espagnol

- Se préparer aux sections européenne anglais et espagnol

- Être accueilli quelles que soient ses difficultés

- Proposer des classes spécifiques adaptées aux besoins des jeunes (4ème à itinéraire technologique, découverte professionnelle 3h ou 6h)

- S’épanouir dans le sport (section hand-ball féminin, activités foot, escrime, tennis de table....)

Le collège, c'est aussi :

Des élèves qui ne changent pas de salle de classe

- Des salles entièrement rénovées : o Salle de technologie o Salle multimédia o Salle d’arts (éducation musicale et dessin artistique)

- Une grande cour de récréation close

L’accompagnement des élèves :