• BRIVES CHARENSAC, le
  • S'identifier
Vous êtes ici > Collège La Chartreuse> Accueil

En...quête de mythes
« En...quête de mythes », un projet d'année pour les élèves de 6° qui découvrent la mythologie comme source d'inspiration artistique.

Anciens élèves de la SEGPA
Deux anciens élèves de la SEGPA viennent témoigner. L’une a validé un BTS PME/PMI l’autre est en BTS DATR….

Marché de Noël
Vendredi 13 décembre a eu lieu le premier marché de Noël de la SEGPA. Les quatre classes, le professeur d’arts plastiques avec les professeurs d’école se sont lancés dans la fabrication de décorations de Noël : centres de tables, couronnes, bougeoirs…

Mont Brunelet
Les élèves de 6ème sont montés au Mont Brunelet pour découvrir la géographie grandeur nature. Ce fut l'occasion de nouer de nouvelles amitiés, de faire connaissance.

Baptême de Lucas
A la chapelle du pôle chartreuse, s’est déroulé, le vendredi 28 juin le baptême d’une élève de 5ème. Accompagné du Père Page et de 9 de ses camarades pendant plusieurs mois ; Lucas a souhaité être baptisé dans son collège.

Sixième

SEGPA

Les 6èmes

SEGPA

Bienvenue sur le site du collège La Chartreuse

Dernière mise à jour le 17/09/2013 Partager sur facebook Imprimer

De la 6ème à la 3ème, le collège est un lieu d’apprentissage à l’autonomie et à l’intégration.

Le Collège La Chartreuse, cela signifie :

- L’apprentissage d’une seconde langue dès la 5ème

- La possibilité d’intégrer la section européenne Espagnol

- Se préparer aux sections européenne anglais et espagnol

- Être accueilli quelles que soient ses difficultés

- Proposer des classes spécifiques adaptées aux besoins des jeunes (4ème à itinéraire technologique, découverte professionnelle 3h ou 6h)

- S’épanouir dans le sport (section hand-ball féminin, activités foot, escrime, tennis de table....)

Le collège, c'est aussi :

Des élèves qui ne changent pas de salle de classe

- Des salles entièrement rénovées : o Salle de technologie o Salle multimédia o Salle d’arts (éducation musicale et dessin artistique)

- Une grande cour de récréation close

L’accompagnement des élèves :